L’essor économique et la hausse du niveau de vie dans les pays industrialisés ont entraîné une augmentation considérable de la consommation de biens et de services. Cela a eu pour effet une hausse de la production, mais aussi de la…
Lire la suiteLe market access, ou l’accès au marché, désigne l’ensemble des politiques et des actions menées par une entreprise pour obtenir l’autorisation de commercialiser son produit sur un marché donné. Une stratégie de market access vise donc à définir les actions…
Lire la suiteL’analyse concurrentielle est une technique de gestion stratégique qui consiste à étudier les stratégies des entreprises concurrentes afin de mieux comprendre le marché dans lequel elles opèrent. En d’autres termes, elle permet aux entreprises d’identifier les opportunités et les menaces…
Lire la suiteL’entrepreneuriat est un processus qui exige beaucoup de travail, de détermination et de motivation. Il est important de bien se préparer avant de se lancer dans la création d’une entreprise. Voici quelques conseils pour accompagner le processus de création d’entreprise….
Lire la suiteIl y a plusieurs avantages et inconvénients à créer une entreprise familiale. Les avantages peuvent inclure une meilleure communication, un meilleur soutien et une plus grande motivation. Les inconvénients peuvent inclure des conflits familiaux, des difficultés de communication et une…
Lire la suite